Un moment de vie partagé avec Cécile
Cécile, passionnée de décoration, nous livre quelques-uns de ses secrets…
Biographie
37 ansÂ
Haute Normandie (proche Etretat)
Longère Normande typique
Passion : la déco !
C’est du cĂ´tĂ© de la Haute-Normandie, plus prĂ©cisĂ©ment tout proche des falaises d’Etretat que nous partons pour rencontrer CĂ©cile alias @octobre_et_mai.Â
Dès les premiers échanges, on sent que la vie menée par Cécile est trépidante : 3 enfants, 2 rénovations à son actif… et une passion sans limite pour la décoration.
De sa première maison à sa longère normande dans laquelle elle vit aujourd’hui, il n’y a eu qu’un pas… ou presque ! Une histoire teintée d’aventures, de mésaventures, d’une pointe d’humour et de beaucoup de recul ! Suivez-nous…
On rêvait d’une maison en bois type nordique au milieu de la forêt…
Nous adorions notre ancienne maison entièrement rénovée par nos soins mais avons profité de la fin de la crise sanitaire pour la vendre et tenter de nous offrir la demeure de nos rêves : une maison au bardage noir sur un terrain arboré. Un de nos amis, agent immobilier, nous a fait visiter cette longère et le coup de cœur s’est porté sur le terrain mais pas sur la maison (rires).
Nous Ă©tions fatiguĂ©s de notre prĂ©cĂ©dente rĂ©novation et… n’avions pas envie de recommencer mais la vie en a dĂ©cidĂ© autrement ! Nous avons ainsi rĂ©novĂ© toute la longère et avons passĂ© 8 mois Ă cohabiter dans une caravane, cela a Ă©tĂ© positif car j’ai eu le temps de (beaucoup) rĂ©flĂ©chir ! Je suis assez fière que nous ayons relevĂ© ce dĂ©fi.
Ma pièce préférée… je les aime toutes !
Si je ne devais en choisir qu’une je dirais notre chambre : nous l’avons créée de toutes pièces et c’est devenu notre cocon. Je l’ai récemment repeinte avec 163 Faubourg® et la teinte Ivoire d’Orfèvre qui est juste parfaite, elle a une touche dorée qui est magnifique, elle n’est ni crème ni marron bref c’est la couleur idéale à mes yeux.
Je sais ce que je cherche, je fouille jusqu'à trouver La pièce
Ma passion pour la déco : je dirais que c’est une histoire de famille ! Ma grand-mère chinait
beaucoup, elle était férue de brocante, recherchait les assiettes signées… elle nous a transmis cette façon de consommer. Ma maman et ma soeur sont pareilles ! Elles prennent soin de leur intérieur. On cherche toujours le meuble, la pièce qui raconte une histoire. Je sais toujours ce que je cherche, je fouille jusqu’à trouver l’objet désiré, je suis plutôt dans l’esprit d’épurer que d’accumuler.
Ma plus belle trouvaille : la porte arrondie dans ma chambre
C’est une de mes plus belles histoires : elle vient d’un ancien hôtel de la Côte d’Albâtre, je l’ai eu pour rien du tout et quand je l’ai vu, je savais où elle irait, la place qui lui était réservée. Elle est ainsi devenue un élément clé de la décoration de notre chambre. Je ne voulais pas sacrifier les arrondis… elle passait tout juste (rires).
Mon histoire avec Libéron…
Quand j’ai été contactée par votre marque, je ne la connaissais pas mais je l’ai tout de suite
adorée : j’ai appliqué Velours de Peinture® puis 163 Faubourg®. J’ai été charmée
par les couleurs, par les textures. J’adore 163 Faubourg® dont les nuances sont parfaites et
s’harmonisent parfaitement entre elles. J’ai déjà appliqué Ivoire d’Orfèvre, le Bleu Couture dans la chambre de Gustave, ce n’était pas du tout prévu mais quand j’ai vu la couleur je me suis dit que je devais l’appliquer . J’oubliais ! Le Vert Botanique aussi qui est
d’ailleurs très beau avec mes fenêtres noires !