LibĂ©ron, entretien et dĂ©coration du bois » Vos Histoires » La dĂ©licate histoire d’Audrey
liberon-histoire-audreyfitzjohn-carre-500x500

La délicate histoire d'Audrey

Audrey, photographe de métier et fondatrice de la marque Cose, nous partage son histoire et son amour pour la décoration.

La délicate histoire d'Audrey

Audrey, photographe de métier et fondatrice de la marque Cose, nous partage son histoire et son amour pour la décoration.

C’est une histoire qui nous vient de Saintes, en Charente Maritime, contée par Audrey, qui nous berce cette fois.

Une voix douce et enveloppante, un “Allô” chaleureux qui sonne comme une évidence : la rencontre avec Audrey Fitzjohn c’est comme appeler une amie : un instant suspendu. Photographe de métier, instagrameuse, @audreyfitzjohn est la fondatrice de la marque Cose : une marque liée à l’art de vivre qui lui permet de réunir toutes ses passions. De la mode pour femmes aux objets chinés qu’elle adore, c’est un peu son quatrième bébé.

Oui… Le quatrième car avant elle il y a Charles et Joséphine, ses enfants et en numéro trois : sa bâtisse de rêve pour laquelle elle a eu un coup de cœur et dans laquelle elle a utilisé notre collection de peintures murales Velours de Peinture®. Audrey nous partage son histoire teintée de pudeur et d’authenticité.

Les couleurs emblématiques du 17e et du 18e siècle, les Verts de Gris, les Bruns profonds m’inspirent et m’imprégnent…

La chine et moi, c’est différent d’une histoire d’amour… c’est une histoire d’amitié qui me vient de souvenirs dans la maison des parents de ma meilleure amie. Une bâtisse sublime dans laquelle j’ai baignée, qui m’a fascinée et a façonné mon goût pour la décoration. Tout s’est fait naturellement.

Je chine depuis que j’ai 14 ans, j’ai toujours été passionnée par les objets anciens, patinés, aux teintes emblématiques des 17e et 18e siècle. Ces couleurs à la fois douces et pleines de caractère sont celles qui aimantent mon regard quand je chine. J’ai longtemps vécu à l’étranger, ce qui rendait difficile le fait de concrétiser cette passion. Aujourd’hui, j’aime exprimer cette facette de ma personnalité dans ma décoration et je la fais également rayonner avec Cose.

J'aime les choses belles et bien faites

Je suis photographe de mĂ©tier, j’ai travaillĂ© pour de belles marques et les ai aidĂ©es Ă  raconter leurs histoires. Vivre une partie du chemin de leurs crĂ©ateurs et crĂ©atrices Ă  leurs cĂ´tĂ©s, souvent dès leur lancement, m’a encouragĂ©e Ă  prendre conscience que j’avais les capacitĂ©s Ă  peut-ĂŞtre pouvoir faire de mĂŞme. Après avoir longuement mĂ»ri mon projet , j’ai rĂ©uni mes passions et leur ai donnĂ© corps avec Cose.

C’est une envie qui sommeillait en moi depuis de très nombreuses annĂ©es, partager l’amour du beau et du bien fait avec ma clientèle est une joie qui me comble.

Notre maison comme une page blanche

Notre maison Ă©tait un coup de coeur : nous cherchions un emplacement en particulier, Ă  Saintes mais juste en dehors du centre ville.
Nous cherchions un emplacement mais aussi une maison ancienne qui n’avait pas Ă©tĂ© rĂ©novĂ©e, afin de la refaire Ă  notre goĂ»t et d’y concrĂ©tiser nos envies en conservant au maximum les prestations anciennes. C’Ă©tait comme une maison endormie Ă  rĂ©veiller avec l’arrivĂ©e de notre famille et les souvenirs que nous allions crĂ©er.

Nous l’avons trouvée il y a 3 ans et l’avons rénovée intégralement : pendant les travaux nous nous sommes souvent demandés si nous n’avions pas vu trop grand (rires) !

Les murs de la maison sont principalement peints en blanc car j’aime l’atmosphère aĂ©rĂ©e que cette couleur peut crĂ©er, et personnellement elle m’apaise beaucoup. Pour autant nous avons aussi pris le parti de peindre certaines plus petites pièces dans des teintes plus sourdes et sombres.

Le nuancier est très beau, j’ai flashé pour le rendu mat et les couleurs sourdes de Velours

J’ai découvert Libéron au détour d’un magasin lorsque nous étions en pleine rénovation : j’ai été attirée par le nuancier qui est très beau, le rendu très mat et les couleurs sourdes que j’ai tout de suite adoré.

Nous avons utilisĂ© du blanc pour la plupart des pièces car je trouve qu’il fonctionne bien dans les grandes pièces et n’Ă©crase pas les plafonds . Dans les chambres ou les pièces plus petites en revanche, j’aime utiliser de la couleur. Dans la chambre de Charles, j’ai choisi le Vert Luxembourg et la teinte Poudre de Riz pour celle de JosĂ©phine.

Pour notre chambre, nous voulions changer du blanc et avons choisi le Gris Vison… nous avons hĂ©sitĂ© car la couleur est sombre (rires) mais elle est profonde, très belle, enveloppante, elle est parfaite dans notre chambre. C’est un vrai parti-pris mais nous l’adorons, c’est une des pièces que je prĂ©fère !